750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
15 avril 2014

Terrine d'agrumes à la marocaine

 

image

J'ai eu envie de me lancer dans un dessert de fruit extra frais pour terminer un repas copieux. Je ne sais pas vous mais moi j'adore la salade d'orange à la marocaine. Et je trouve que la fleur d'oranger permet d'accentuer la sensation de fraîcheur de ce dessert. Alors j'ai eu envie d'en faire une terrine, c'est simplissime et très bon. J'ai donc pu utiliser ma terrine en silicone Mastrad, elle est parfaite.

 

Une terrine pour 4/6 personnes de (15cm/10cm) :

- 1 pamplemousse

- 3 oranges Maltaise

- 3 cuillères à soupe de sucre

- 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

- 5 feuilles de gélatine

- 250g de liquide au totale (jus des agrumes + fleur d'oranger + complément d'eau)

 

 

- Peler à vif le pamplemousse et les oranges. Récupérer le jus en pressant les restes d'agrumes (environ 80g). Réserver les quartiers.

- Peser le jus d'agrumes et les cuillères de fleur d'oranger, puis compléter d'eau pour obtenir 250g.

- Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.

- Disposer les quartiers d'agrumes dans la terrine en silicone

- Dans une casserole, verser les 250g de liquide et mettre sur feux moyen. Ne pas porter à ébullition, mais une fois chaud incorporer les feuilles de gélatine essorées.

- Laisser refroidir un peu puis verser dans la terrine. 

- Mettre au réfrigérateur 24h.

 

Petite astuce, si vous voulez une fraîcheur plus intense. Mettre quelques feuilles de menthe à infuser dans votre casserole avec une cuillère de sucre supplémentaire. Biensur ne pas oublier de les retirer avant d'incorporer la gélatine.

 

Fraîcheur garantie!!

    image     

     image  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité