750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
28 juin 2014

Pain à burger

image

 

Soirée hamburger maison, je ne pouvais pas passer à côté de faire des pains maison.

Heureusement, le magazine Saveurs était la, j'y ai trouvé une superbe recette!! C'est très simple!  Par contre prévoyez un peu de temps devant vous, il faut un peu plus de 4h pour les réaliser.  Mais ne soyez pas découragez, les 3/4 du temps sont consacré à laisser pousser la pâte. Croyez moi ca vaut vraiment le coup rien à voire avec les pains industriels hyper sucrés.

Allez fini de discuter, on s'y met!!!

 

Pour 10 pains à burger environ :

- 20cl de lait

- 10 cl d'eau

- 20g de sucre

- 600g de farine

- 1 sachet de levure (environ 8-10g) moi j'utilise de la levure fraîche

- 2 oeufs + 1 jaune d'oeuf pour la dorure

- 60g de beurre fondu

- 1 belle cuillère à café de sel

- 1 belle cuillère à café de cumin

 

- Dans le bol, verser le lait, l'eau et la levure 2-3 minutes à 37° vitesse 1

- Ajouter la farine, le sucre, le sel, le cumin et le beuure fondu, puis mettre fonction pétrin, puis ajouter l'oeuf entier et pétrir 12min.

- Mettre la boule de pâte dans un saladier, la couvrir d'un torchon propre et laisser pousser 3h. La pâte doit doublée de volume. Pour accélérer le process, il m'arrive de glisser mon saladier dans mon four à 40°.

- Dégazer la pâte, diviser la en pâton de 90g puis former des boules sur une plaque silicone ou sur du papier sulfurisé.

- Battre le jaune d'oeuf et ajouter un peu d'eau pour le détendre et badigeonner les boules de pâte et laisser reposer 1h. 

- Préchauffer votre four à 180°, mettre une lechefrite remplie d'eau.

- Rebadigeonner les pains à hamburger de dorure et saupoudrer le pavot bleu.

- Enfourner  pour 15 à 17min.

- Une fois les pains refroidis, couper les en deux et garnissez les selon vos envies. 

image

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Ils sont superbes tes pains !
E
Et très bons!!!!
M
Merci :-)
V
Ils sont très beau.
Publicité