750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
19 août 2015

Clafoutis aux tomates cerises et ricotta

 

image

Cette année ma récolte de tomates est au top!!! J'en ai de toutes les couleurs, de toutes les formes, j'adore!! Aller hop, une

petite recette pour les mettre en valeur dans un clafoutis. J'ai choisi des tomates cerises rouges et j'y ai associé la ricotta pour

l'onctuosité. Ce plat peut faire une entrée, un plat pour un dîner léger, ou super aussi pour acompagner des grillades.

 

image

 

Un clafoutis pour 4 - 6 personnes :

- 300g de tomates cerises

- 250g de ricotta 

- 30g de farine

- 30g de maïzena

- 200ml de lait

- 3 oeufs

- 6 feuilles de basilic

- sel et poivre

un peu de beurre pour le moule

 

 

- Préchauffez votre four à 180°.

- Rincez les tomates cerises et les feuilles de basilic. Ciselez le basilic.

- Beurrez votre moule.

- Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena et les oeufs.

- Ajoutez la ricotta et le lait, ainsi que le basilic.

- Salez et poivrez

- Versez la préparation dans votre moule, puis disposez les tomates cerises.

- Enfournez 40min.

Régalez-vous 😋.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité