750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
6 décembre 2015

Chocolat chaud

En ce moment, c'est la boisson du dimanche après-midi, réclamé par mon grand titi. Il se trouve que du chocolat, de la

chantilly et des guimauves, je n'en connais pas beaucoup qui y résisterait.

Je vous laisse car je n'y résiste pas non plus! ^_^ A très vite pour d'autres recettes...

image

Pour 4 chocolats chauds :

- 150ml crème liquide + 120ml de crème liquide entière froide pour la chantilly

- 75g de chocolat noir (du bon chocolat ce ne sera que meilleur) 

- 80ml de lait demi écrémé

- 120ml d'eau

- 1 cuillère à soupe de sucre

- caramel liquide

- mini chamallows

 

- Portez à ébullition le lait, les 150ml de crème liquide, l'eau et le sucre.

- Hachez le chocolat et incorporez-le.

- Montez les 120ml de crème froide en chantilly.

- Répartissez les chocolats dans des verres et surmontez de chantilly, un filet de caramel et quelques mini-guimauves.

Servez aussitôt.

image

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Moi aussi je fais mon propre chocolat chaud ! C'est tellement meilleur que du chocolat en poudre...
Publicité