750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
24 janvier 2016

Crêpes moelleuses

 

image

 

image

Après avoir pris un peu de retard dans la publication de ma galette, cette fois je ne me suis pas laissé distancer. Alors, je vous propose une recette de pâte à crêpe sans bière, car je sais que vous êtes nombreux à y être réticent. Alors la voici, cette pâte est un classique, elle est parfumée et elle reste suffisamment liquide pour pouvoir faire de fine crêpe comme je les aime et moelleuse...

A vous d'essayer et de choisir la recette que vous rend accro!! 😍

Pour 12 crêpes :

- 250g de farine

- 550ml de lait

- 20g de beurre fondu

- 3 oeufs

- 1 cuillère à café d'arôme de vanille

- 1 cuillère à soupe et demi de rhum brun

- 1 pincée de sel

 

- Mélangez les oeufs et 300ml de lait, puis versez en pluie la farine tamisée et le sel. 

Vous devez obtenir une pâte liquide sans grumeaux, si besoin vous pouvez utiliser un mixeur plongeur.

- Ajouter les 250ml de lait, le beurre fondu (refroidit), la vanille et le rhum. Laissez reposer la pâte 1h.

- Maintenant à vous de jouer.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité