750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
18 juin 2016

Cake aux orties et au parmesan

 

Une recette aux orties!?!!?? Vous vous demandez ce qui met passé par la tête?!! :-)

Tout à commencé lorsque sur un marché, j'ai vu un marchand de produits bio, de fleurs, de baies.... Et c'est là que j'ai goûté un muffins aux orties, franchement c'est vraiment la curiosité qui m'a poussé... Et en fait j'ai été agrêablement surprise.

Et puis je me suis acheté mon magazine de cuisine préféré : Saveurs, ah génial ca faisait bien longtemps!! Et la encore des recettes avec des orties.

Allez hop, s'en est trop, faut que j'essaie!! 😝 ( En espérant que toute la famille soit aussi motivée que moi pour y goûter 😄)

On en trouve facilement, il y a souvent dans un petit coin de jardin, aux abords de chemin... Attention ne peut les ramasser près des routes. Pour commencer, il faut vous munir de jolis gants en plastique... Moi j'ai ramassé les feuilles les plus belles directement pour éviter de trier les tiges une fois cueillies.

image 

 Vous en prendrez bien une tranche!  Le cake est moelleux et très bon.

 image

 

 

Pour un cake de 25cm ou deux petits 15cm environ :

- 3 oeufs

- 125ml lait

- 80ml d'huile de tournesol

- 150g de farine

- un sachet de levure

- 1 oignon

- 100g d'orties (uniquement des feuilles)

- 50g de gruyère râpé

- 50g de parmesan

- huile d'olive

- sel poivre muscade

 

 

- Rincez les feuilles d'orties et faites les cuire. (Pour les manipuler j'ai utilisé des couverts à salade)

Vous pouvez les ébouillanter puis les égoutter et les faire revenir à la poêle avec un peu de beurre. Personnellement je les ai fait cuire à la vapeur 25min au varoma du thermomix puis égouttées.

- Préchauffez le four à 200°.

- Coupez en deux l'oignon, enlevez le germe et émincez le finement. Dans une poêle, faites revenir l'oignon avec un peu d'huile d'olive. Une fois qu'il est translucide, ajoutez un verre d'eau et laissez sur le feu doux jusqu'à réduction totale.

- Pendant ce temps, râpez le parmesan et réservez le.

- Battez les oeufs avec la farine et la levure.

- Ajoutez le lait et l'huile de tournesol chauffé 30seconde au micro-ondes.

- Hachez les feuilles d'orties.

- Ajoutez les à la préparation, ainsi que le parmesan, le gruyère et l'oignon, mélangez pour obtenir une préparation homogène. Salez, poivrez, ajoutez une pincée de muscade.

- Versez le tout dans deux petits moules à cake ou un grand, préalablement graissés.

- Enfournez 30min à 200°.

 image

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Woh O__O Ca c'est original ! J'aurais jamais tenté
Publicité