750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
27 octobre 2016

Dentiers d'Halloween

 

Je vous ai annoncé une petite surprise sur le post précêdent. La voilà!

Détourner les cookies en friandise d'Halloween, et oui je vous propose un petit atelier culinaire d'Halloween à faire avec nos p'tits loups. L'idée n'est pas de moi, j'ai vu une jolie image sur les épingles de PInterest et je me suis dis que ça plairait beaucoup à mon grand d'autant plus qu'il y a pleins de chamallows.... Huummm.....

C'est tout simple, ludique et très rigolo! 

Les crèmes cheese sont visiblement appréciées sur cette préparation, mais j'ai préféré du chocolat blanc après à vous de voir.

 image

Pour 10 dentiers d'Halloween :

- 10 cookies (voir post précédentl )

- 70g de chocolat blanc

- 1 goutte de colorant rouge

- 30ml de crème liquide entière

- 1 sachet de mini chamallows

 

Prêparation :

- Coupez les cookies en deux.

- Cassez le chocolat blanc en morceaux et faites les fondre au bain marie.

- Chauffez la crème liquide avec le colorant au micro-ondes, (Attention, elle ne doit pas bouillir.) Sortez le saladier du bain marie et versez la crème sur le chocolat presque fondu et émulsionnez pour obtenir une texture lisse et brillante..

image

 

- Étalez la ganache sanguinolante sur l'intérieur des demi cookies. 

image

- Disposez les chamallows sur le bord d'un demi cookies puis rabattre la deuxième partie de cookie.  

image

- Laissez les dentiers reposer pour que le chocolat prenne. 

image

- Les voilà prêts à dêguster.  

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la chauve souris !!
Publicité