750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
19 janvier 2014

Brochettes d'ananas caramélisées

 

ananas2 

J'ai découvert voilà bien longtemps cette recette dans une rubrique culinaire à la télévision.  Du light, et de la simplicité!! C'est ce que je vous propose aujourd'hui : des brochettes d'ananas frais enrobées de caramel. 

 

- 1 ananas

- 50g de sucre 

- 5 cuillères à soupe d'eau

- des bâtons à brochettes (faire une entaille au milieu du bâton en appuyant avec la lame d'un couteau, une fois précoupé le casser en deux pour faire de petites brochettes)

 

J'ai réalisé 5 brochettes, dans un ananas de petit calibre (de 350g une fois découpé)

 - Découper l'ananas. Après lui avoir enlevé ses feuilles et sa peau, le taille en tranches épaisses.

   Couper en 4. Puis retirer la partie centrale de l'ananas un peu plus ferme. Piquer les morceaux sur les bâtonnets.

ananas4

- Dans une grande poêle, verser le sucre et l'eau sur feu moyen, attendre qu'il colore.

- Dans le caramel frémissant, déposer les brochettes. Les tourner pour enrober chaque faces.

ananas3

- Réduire le feux, et laisser quelques minutes tout en continuant à tourner les brochettes.

C'est prêt! Vous pouvez dresser. J'ai parsemé l'ananas de zeste de citron vert. Vous pouvez également accompagner les brochettes d'une quenelle de glace vanille ou de noix de coco.

         ananas    ananas1

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Trop bon ♥o♥
Publicité