750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
25 novembre 2013

Charlotte aux Carambars

carambar

Ce dessert est super gourmand!!

Je l'ai préparé pour faire plaisir à mon fils, mais ces délicieux bonbons au caramel séduisent aussi les parents. 

En plus c'est extrêmement simple... pour cette recette je vous conseille un moule à charlotte comme son nom l'indique mais n'en ayant pas et ne pouvant résister un moule à cake à fait l'affaire.

 

Pour 8 personnes :

- une boîte de biscuits à la cuillère (par contre je vous conseille deux boîtes si vous utilisez comme moi un moule à cake)

- 200ml de lait demi-écrémé

- 50g de beurre demi-sel

- 30 carambars

- un peu de sucre en poudre

 

- Faire fondre les carambars dans le lait à feu doux, remuer régulièrement. Y ajouter le beurre et continuer afin que le mélange soit bien lisse. Puis laisser refroidir.

- Dans une assiette creuse mettre un peu de sucre en poudre et de l'eau pour y tremper les biscuits à la cuillère. Renouveler l'opération pour tous les biscuits.

- Disposer sur le fond et les côtés du moule les biscuits imbibés.

carambar2

- Verser le mélange aux carambars et recouvrir de biscuits imbibés.

carambar3

- Placer la charlotte au congélateur environ 30min. Démouler la charlotte et la mettre au réfrigérateur 30min.

 

Vous pouvez préparer cette recette à l'avance et la placer au congélateur. Il faudra alors la sortir une bonne heure avant de déguster.

charlotte crambar2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Faim!!
Publicité