750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
5 mai 2014

Moelleux noix de coco Kinder

 

image 

Me voilà de retour, après une semaine de repos sous le soleil de Mallorca.

Évidemment, cette petite pause loin de ma cuisine ne m'a pas empéché d'apprecier les bons produits locaux, les citrons, les oranges, les nèfles, la sobresade, les empanadas, la ensaimada... je reviens donc avec des idées plein la tête pour de nouvelles recettes .

En attendant, je vous propose une recette pour le goûter des enfants avec des chocolats de Pâques (les barres de chocolat Kinder pour ne pas les citer) car je ne sais pas vous mais notre stock ne désemplit pas...

 

Pour 10 moelleux :

- 1 œuf entier + 1 blanc d'oeuf

- 25g de farine

- 50g de poudre d'amandes

- 60g de sucre glace

- 60g de beurre

- 1/2 sachet de levure

- 3 cuillères à soupe de noix de coco râpé 

- 6 kinders (soit 3 morceaux de chocolat dans chaque moelleux pour une gourmandise raissonnée :-) )

 

 

- Préchauffer le four à 200°.

- Faire fondre le beurre, le clarifier (c'est à dire enlever les dépôts du beurre fondu) et le réserver.

- Dans un saladier, mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d'amandes, la levure, et la noix de coco.

- Y ajouter l'œuf, le blanc et le beurre.

- Remplir la moitié des moules de la préparation, puis déposer 3 morceaux de chocolat.

- Recouvrir du reste de pâte.

- Faire cuire 7min à 200°, puis 5min à 150°. Démouler à chaud puis laisser refroidir avant de les déguster.

image

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité