750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
12 juin 2014

Charlotte rapide framboise rose

image

 

 

Encore une improvisation avec ce dessert gourmand et crémeux à la rose et aux framboises du jardin s'il vous plaît.

Recette très simple, et super rapide! En 30min chrono, vous aurez dressé un petit dessert gourmand.

Bon je vous entend déjà dire : mais ces ingrédients rose framboise on ne les aurait pas déjà vu dans une de ces recettes? ? Oui oui c'est vrai que j'ai fait des macarons y a peu de temps, mais ces parfums m'inspirent...  :-D  Et puis des framboises, j'en ai plein mon jardin!!! Alors il se peut que je vous propose une autre recette prochainement. ;-)

 

Pour 6 minis charlottes :

- 15 biscuits de reims

- 20cl de cème liquide entière très froide

- 2 cuillères à soupe d'arôme de rose

- 125g de framboises

 

- Couper les biscuits en deux, les disposer dans des cercles.

image

- Dans un saladier préalablement passé au réfrigérateur, verser la crème liquide très froide et une cuillère d'arôme de rose. Monter la crème en chantilly. 

- Remplir l'intérieur des cercles d'un peu de crème puis insérer des framboises, puis renouveller l'opération, et terminer par disposer une nouvelle couche de framboises.

image

- Dans une assiette creuse ajouter un peu d'eau et une cuillère d'arôme de rose. Puis en verser une cuillère à café sur chaque biscuit.

- Placer les gâteaux au frais. Décercler délicatement au moment de servir et saupoudrer d'éclats de pralines. 

 

image

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Excellent faites vous plaisir à cuisiner et faire partager un bon moment sans oublier de voter
Publicité