750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mel'ange de goûts
Publicité
Archives
Newsletter
2 abonnés
25 avril 2015

Gratin aux endives et coppa

 

image

La saison veut que les belles endives trônent sur les étals des marchés. Personnellement je ne raffole pas de leur amertume

c'est pourquoi je les choisis petites.

Cette recette issue du magazine Saveurs (légèrement modifiée!) est un vrai régal que les grands et les plus petits

apprécieront, enfin mes hommes ont apprécié ; à vous de me dire maintenant!

 

Pour cette recette, il vous faut : 

- 10 petites endives

- 12 tranches de coppa

- 2 boules de mozzarella

- 10 tomates cerises

- 75g de gruyère râpé

- 3 oeufs

- 150ml de lait

- 100ml de crème liquide ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche 

- poivre

- sel (optionnel selon votre goût)

 

 Pour la préparation :

- Couper les tomates cerises en deux, et les deux boules de mozzarella en tranches.

- Plonger les endives dans une casserole d'eau bouillante 3-4 min, égoutter les. Vous pouvez les couper en deux et les poêler pour qu'elles perdent un peu leur eau.

- Préchauffer votre four à 200°.

- Dans un saladier, battre les oeufs, ajouter la crème liquide puis le lait, poivrer. Vous pouvez saler, personnellement je n'en ai pas mis car je trouve la coppa déja salé.

- Dans un plat à gratin, superposer des couches de coppa, mozzarella, tomates cerises puis endives. Renouveler les couches jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus d'ingrédient. Parsemer de gruyère râpé.

image

- Enfourner pour 45min.

image

 

Vous allez vous régaler. 😃 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité